Helene Colpin en Inde!!

ça y est, un prochain voyage en Inde se profile. Il fait même plus que se profiler puisque les billets d’avions sont déjà réservés et une partie de mes pérégrinations est déjà définie.
Une nouvelle fois je vais aller me faire tourner la tête dans les vallées perchées du Ladakh.
Depuis j’ai ce nouveau voyage en tête je cherche à lui apporter une dimension moins personnelle et plus positif, plus altruiste qu’un “simple” trecking.

C’est pourquoi, il y quelques mois j’ai contacté mon ami Khenrab, responsable au Hemis National Parc et membre de l’association Youth Association for Conservation and Development of Hemis National Park pour savoir en quoi ma venue pourrait leur apporter quelque chose.
Si j’ai eu cette démarche ce n’est pas, comme les mauvais esprits pourrait le dire, pour soulager ma conscience d’occidentale mais parce que si mon premier voyage au Ladakh et le plus beau que j’ai pu faire ce n’est pas (seulement) pour ses paysages à couper le souffle mais surtout pour les échanges qu’il a permis avec la population (nb : j’ai travaillé dans le village de Chilling pour mettre en place des panneaux solaires et une station de purification d’eau).
Khenrab m’a donc proposé de l’aider à trouver des fonds et des idées pour pérenniser un projet qu’il venait de lancer dans plusieurs villages dans le but de vendre de l’artisanat local directement fabriqué par les femmes des villages aux treckeurs de passage.

L’excellente nouvelle de la semaine et que pour les fonds nous n’avons plus de soucis à nous faire :).
En effet, je viens de reporter un prix en participant à challenge de mon entreprise.
Mon projet fait parti des 16 sélectionnés parmi plus de 120 et j’en suis trop heureuse pour Khenrab et YAFCAD.

Le premier projet “Backpacking in Ladakh” (que j’ai appelé “Trecking durable au Ladakh”) c’est le mien l.

Je donnerais bientôt plus de nouvelles de l’avancement de ce projet… aujourd’hui je ne fais que répandre ma joie :)



Laisser un commentaire