Helene Colpin en Inde!!

Présentation & News

Une citation de Domique Lapierre qui résume bien mon expérience indienne:

“L’Inde, un pays où le sublime côtoyait souvent le pire mais où l’un et l’autre étaient toujours plus vivants, plus humains et finalement plus attachants qu’ailleurs .”

Le mont Blanc, Indian Style
Hélène Colpin,
28 ans, Lyon, Ingénieur SI
Accro à la découverte des modes de vie des contrées lointaines, à l’escalade et à la musique.
Se voudrait : aventurière (mais c’est un peu pompeux pour une simple touriste).
Ne voudrait pas : sédentaire!

Pourquoi ce blog :
Jeune ingénieur, j’ai effectué ma première expérience significative du monde du travail à New Delhi en tant qu’assistante chef de projet web en 2009.
Ce qui m’a permis de vivre le quotidien de cette méga-mégalopole durant 7 mois, un quotidien surprenant, parfois révoltant mais toujours enthousiasmant, dont j’ai souhaité faire partager les meilleurs (et les pires) moments.

J’ai alors voyagé essentiellement au Nord de l’Inde (Himachal Pradesh, Rajasthan, Uttarakand, UP…).

Autres voyages sur le sous-continent :

Lors d’un séjour au Népal, en aout 2009, j’ai effectué une mission d’enseignement dans une école Tibétaine de Katmandou.

En aout 2011, j’ai suivi les étudiants de l’association “Cinq sommets, cinq continents” pour me rendre au Ladakh (Jammu & cachemire indien) , touché par de dévastatrices inondations en aout 2010 pour travailler sur des projets écolo avec des acteurs locaux (installation de purificateurs d’eau et de panneaux solaires).

En juillet 2012, mes jambes en manque de liberté m’ont emmené faire le grand tour du Mustang au Népal pour y découvrir un ancien royaume encore partiellement préservé.

Plus récemment, en septembre 2014, des vacances, trop courtes, m’ont de nouveau emmené au Ladakh et dans le Nord-Ouest de l’Inde. Ce fut l’occasion d’apporter mon humble aide au Women Group (Ladakh) qui souhaite développer la vente d’animaux souvenir en laine feutrée.

Je ne raconterai plus mes péripéties subcontinentales au jour le jour mais j’espère que mes articles passés ou futurs pourront servir aux intrépides qui tenteront l’aventure.

Si malgré le contenu de ce blog il vous reste des questions sur la vie à Delhi, en Inde, les voyages au Népal ou toute autre chose n’hésitez pas à me contacter, y répondre sera toujours un grand plaisir.

Contactez-moi.